ANORGANIS logoCONSEILS ET COACHING EN ORGANISATION D’INTERIEUR

Trier-vider-désencombrer-organiser

Contactez-nous

Email : anne[at]anorganis.be
Téléphone : +32 488 48 44 11

anorganis-04

Témoignages

  Anorganis intervient en cas de souci de rangement, d’organisation, lors d’un déménagement ou lorsqu’un indépendant veut sous-traiter sa gestion administrative. Dotée d’un sens pratique certain et d’une capacité à motiver les autres, Anne (la fondatrice d’Anorganis) a été pour nous le véritable moteur du changement…

Mon problème : mon dressing était ingérable, je ne savais plus ranger les vêtements (trop petits, trop grands…) de ma fille Victoire et de façon générale, j’avais le sentiment de manquer d’espace.

Le résultat : la totalité de notre maison est rangée, tout a une place et une fonction. Nos esprits sont libres et légers. Nous ne nous attendions pas à un tel effet, surtout qu’au départ, je pensais que le souci concernait seulement le dressing. Par ailleurs, on voulait changer la cuisine en abattant un mur pour agrandir l’espace de rangement, sans imaginer qu’une autre solution était possible. Au final, on a juste acheté deux placards et tout est désormais parfait !

Un point négatif : une fois qu’on est lancé, on ne peut plus s’arrêter en route. C’est éreintant et parfois même déprimant car on doit tout passer en revue. Il faut vraiment être actif et mobilisé.

La méthode : ne rien laisser au hasard, rien ! Et éliminer (sans scrupules ni regrets ! Même les cadeaux, même les objets neufs inutilisés, même les vêtements taille 36 dans lesquels on n’entrera plus jamais, même les cours de comptabilité bien annotés qu’on ne rouvrira jamais)…

Désormais, nous savons que nous ne stockerons plus jamais d’objets inutiles. Tout est rangé et pensé de façon fonctionnelle donc ranger prend moins d’énergie et notre maison paraît plus grande.

Anne a vraiment été un moteur car elle ne se contente pas de conseiller, elle agit ! Et les résultats sont épatants… » 

Laurence

 

Contactez-nous

Email : anne[at]anorganis.be
Téléphone : +32 488 48 44 11